28 août 2015

T'es qui toi? 50 tests amusants pour te connaître! ✩✩✩✩



Titre: T'es qui toi? 50 tests amusants pour te connaître!
Rédactrice:: Dominique de Coster
Format: livre broché 
Maison d'édition: Kennes Editions
Prix: 9€95














T'es qui, toi ? À l'adolescence, on se cherche et on finit toujours par se trouver ! Bien sûr, on se pose 1 000 questions et il nous arrive de changer de réponse d'un jour à l'autre. Bien sûr, parfois on ne se reconnaît pas soi-même et on demande à la jeune fille dans le miroir : « T'es qui, toi ? ». Mais, au final, on devient toujours un papillon qui prend son envol. Mais quelle sorte de papillon ? Là est la question. Alors, artiste, jalouse, ensorceleuse, chanceuse, aventurière... ? Si tu veux en savoir un peu plus sur ta personnalité secrète, découvre vite ces 50 super tests et n'hésite pas à les faire avec tes amies. Amour, amitié, parents, école, loisirs, toutes les questions sont posées. Il ne te reste plus qu'à y répondre. Surprises et fous rires garantis.







Je remercie Kennes éditions pour cet envoi. Lorsque j'ai vu que ce livre allait sortir cet été, je ne me suis pas fais prier pour le demander!
Et oui on peut avoir 19 ans et aimer les tests pour filles! 
Ce livre m'a fais complètement retomber en enfance ( même si je l'ai quitté il n'y a pas si longtemps que cela) car j'avais pour habitude CHAQUE été de m'acheter un livre d'activité! Evidemment, l'âge (et les hormones) aidant, je me dirigeais de plus en plus vers les quizz tournés vers l'amour et l'amitié. Et bien je peux vous dire une chose, je raffole de ce livre!
Le terme livre m'embête un petit peu mais je ne souhaite pas non plus parler de cahier d'activité car avec la rentrée qui approche ce mot est traumatisant pour tout le monde! En tout cas ici on a 107 pages 100% quizz pour notre plus grand plaisir! (Plus les pages réponses, le catalogue des livres publiés chez le même éditeur et tout et tout!). 
Honnêtement on met un petit moment avant de terminer le livre et c'est top car ainsi il peut durer tout l'été!
Moi je trouve que l'été c'est le meilleur moment de l'année, on a rien à faire, plus de stress, que de la détente alors pourquoi ne pas apprendre à se connaître un peu mieux?
Il y a en tout 5 catégories qui regroupent chacun plusieurs questionnaires. Les thèmes sont très variés, voyez par vous-même:
" Mes amies, mes amours....", " Mes talents...", " Ma famille, ma maison....", "Mes loisirs, mes passions...."

On passe par TOUT ce qui touche le quotidien d'une fille/adolescent/femme. Je trouve donc cela très complet. On est pas cantonné à des tests sur les relations amoureuses ou encore à quelle super chanteuse je ferais plus tard! 
Ainsi si une de ces catégories vous déplaît, vous zappez et on pouvez toujours trouver votre bonheur!
Personnellement, tous les thèmes abordés me plaisent donc j'ai vraiment passé un super moment.

De plus, gros point fort du livre, les illustrations sont extraites, ou du moins très inspirées, de la série La vie compliquée de Léa Olivier publiée également chez Kennes Editions. Résultat? Intégralité du livre est magnifique! Toutes les pages sont dans des tons pastels, il y a des dessins partout, ce livre est totalement girly! Rien que pour l’esthétique du livre je vous le recommande car si comme moi vous y prêtez l'attention, je peux vous garantir que vous allez passer du temps à flâner en regardant les illustrations. 
L'objet livre est vraiment bien travaillé et cela donne  envie de se plonger dans les quizz. 
Pour en revenir là-dessus, je trouve que ces tests correspondent à toutes les  tranches d'âge car il y a des questions pour tout le monde. Rien de sexuel ou lié aux drogues je vous rassure tout de suite, mais il y a des tests dont on aura peut-être plus besoin quand on est adolescent ou jeune adulte ( en tout cas pour moi c'est le cas) lorsqu'on  se remet en questions (toujours le travail des hormones!!). Ainsi, pour vous citer un exemple,  j'ai bien aimé le test " Quelle place tiens-tu dans ta famille?" car c'est bien connu, quand l'acné fait son apparition, les relations familiales ont tendance à se compliquer!
Pour moi les tests sont un moyen de se divertir, certes, car c'est vraiment de la détente et les questions sont faciles à répondre,, mais c'est aussi un moyen de se rassurer par rapport à des thèmes où l'on doute de nous. En répondant à ces questions c'est comme si un ami allait nous dire en fonction de ce que l'on répond, ce que lui pense et  et c'est réconfortant je pense. En revanche, attention il faut tout de même prendre du recul par rapport aux questions/réponses, ce n'est pas parce que le livre nous dit que l'on pourrait être amie avec Rihanna qu'on le sera! Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre héhé! 
En tout cas j'ai vraiment bien aimé ce livre, qui est je le répète, très complet, qui correspond à toute jeune fille, adolescente ou adulte qui souhaite obtenir des réponses à ses questions ( des réponses certes bien réfléchies mais qui ne doivent pas pour autant dicter notre manière de vivre, cela reste de la détente!). Le livre est vraiment très très beau, et pour moins de 10 euros cela vaut  le coup de l'acheter. En revanche je dois vous prévenir que c'est un livre destiné à première vue  aux filles car les réponses sont comme le design du livre, très girly, donc je ne suis pas sur qu'un garçon apprécierait autant qu'une fille ce livre d'activités. En revanche, rien ne vous empêche et je vous le recommande même, de répondre à ces quizz entre amis, ou en famille,  ainsi vous en apprendrez d'avantage sur vos proches!



Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire