22 juil. 2015

Egon ✩✩✩✩✩



Re bonsoir! Je viens de finir de lire le roman Egon écrit par Callie J. Deroy et il faut absolument que je vous en parle! Alors on passe directement à la présentation et à mon avis détaillé de cette oeuvre!

Photo
Titre: Egon
Auteure: Callie J. Deroy
Format: numérique (400 pages annoncées sur le site mais moins en réalité) 
Maison d'édition: L'ivre Book collection La Romance
Prix: 4,99€ pour le format numérique ou 16€ pour le format papier en cliquant ICI

Photo



Le résumé: Que s'est-il passé le mardi vingt-cinq février 2014 ?Personne n’a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé. Qui est cet homme triste à fendre le cœur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.
Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?
Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets…, le tout rehaussé d’une belle écriture.

Mon avis: Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure Callie J. Deroy! D'une part pour m'avoir offert ce livre en SP mais surtout pour avoir écrit un chef d'oeuvre ! Oui j'utilise le terme chef d'oeuvre car c'est réellement ce qu'est ce livre. Moi je pense que lorsqu'un roman vous fait passer des rires aux larmes, à la colère puis à l'extase, on ne peut appeler cela qu'un chef d'oeuvre. J'ai été totalement chamboulée, absorbée, plongée dans ce roman. Si vous avez lu le petit résumé sous ma photo ( QUI SE TROUVE SUR CHAQUE PAGE DE CE BLOG DONC SI VOUS L AVEZ PAS LU GARE A VOS FESSES), vous savez que j'aime par dessus tout les romances. Là, vraiment, j'ai été servie! 
Avant d'attaquer ma lecture je suis allée lire quelques avis et sans mentir, je crois bien que le roman a du être un coup de coeur pour TOUS LES LECTEURS! Je ne suis pas très enthousiaste quand je vois qu'un livre fait l'unanimité, car souvent je suis le vilain petit canard qui ne va pas apprécier ce qui est apprécié par les autre; et bien je ne peux que me ranger à l'avis de tous: ce livre est une merveille!
Il n'est pas "cucul" à souhait, mais il est empli d'une magie je pense, c'est pas possible! Ce livre doit être ensorcelé! Dès les premières pages, car Stella rencontre Egon au tout début du roman, on est électrisé par ce qui se passe entre nos deux personnages. Tout au long du roman j'ai eu le cœur qui battait la chamade car ce qui se passe entre ces deux personnes est tellement sincère, est tellement pur! La relation vraiment parfaite quoi, sans tomber dans le gnangnan comme je vous ai dis. L'auteure arrive à poser les mots justes sur ce que l'on ressent quand on est amoureux, c'est vraiment déstabilisant! 
Bon ne vous inquiétez pas, on est pas non plus dans un conte disney où l'héroine a ce fameux coup de foudre au moment où elle voit son prince pour la première fois. Elle ne va pas non plus partir sur son cheval blanc pour se marier au bout de quelques heures.... Non la relation se construit vraiment petit à petit, car comme je l'ai dis plus haut le roman commence par la rencontre entre les deux jeunes gens, donc on a les réactions à chaud de ce premier face à face,  et même si on se doute que ces deux là vont finir ensemble puisque ce livre est une romance et qu'on est pas débile, on ne peut pas se douter de la profondeur de ce qui va se passer. 
Qui ne connait pas cette image idyllique  qui dit qu'un couple fort et amoureux surmontera les pires moments et essuiera toutes les plus grosses tempêtes? Et bien ce que j'ai vraiment aimé dans ce roman, c'est qu'il va se passer un tas de choses, ce livre est bourré d'actions, et nos deux héros vont pouvoir compter l'un sur l'autre pour tenter (car peut être n'y arriveront il pas tout le temps) de remonter la pente. L'amour sera-t-il vraiment plus fort que tout? 
Lisez le roman pour en avoir la réponse! Honnêtement moi qui lis beaucoup de romances de tous les genres possibles, je ne peux que vous encourager à lire ce livre car il m'a vraiment transporté et il fait partie vous savez de ces livres que vous lisez et qui changent une partie de votre vie. Cela peut paraître idiot, certes. Mais si vous avez vous aussi connu un gros coup de coeur en matière de livres, vous devriez pouvoir me comprendre! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire