1 juil. 2015

La Fleur des Highlands ✩✩✩✩✩



Bonjour tout le monde!!! Bienvenue sur mon blog pour une nouvelle chronique COUP DE COEUR! Héhé cela vous plait? Et bien vous n'avez encore rien vu! Avec le résumé du livre et mes impressions toutes très positives, vous allez baver d'envie! Mais quel est ce mystérieux livre? Bon vous l'avez surement deviné grâce au titre, il s'agit de La fleur des Highlands, un roman écrit par une auteure française: Anna Lyra! Je la remercie ainsi que sa maison d'éditions, La plume de l'Argilète, de m'avoir envoyé ce roman qui fut pour moi une révélation!

Fleur des Highlands
Titre: La Fleur des Highlands
Auteure: Anna Lyra
Format: Papier avec deux versions: une version dyslexique avec 450 pages et une autre version dite classique avec 288 pages
Prix: 15 pour la version dyslexique et 11€  pour la version classique, toutes deux disponibles en cliquant ICI



Le résumé: Le 14 août 1561, le destin de Marguerite bascule.
Simple dame de compagnie de la veuve du roi de France, l'Écossaise Marie du clan Stewart, elle accepte d'user de sa ressemblance avec elle afin de l'aider à reconquérir son trône...
 Pendant que la véritable Marie Stewart part à cheval déguisée en homme, Marguerite prend sa place dans le carrosse royal escorté par une délégation de Highlanders.Elle qui n'a jamais quitté la cour va se retrouver propulsée dans l'inconnu, sur les routes de France et d'Angleterre, jusqu'à cette contrée lointaine et sauvage qu'est l'Écosse.
Mais de tous les dangers qu'elle devra affronter, le plus périlleux sera sans doute de se confronter aux yeux de glace d'Alistair MacDonald, et à son envoûtante virilité. Car une folle attirance pousse bientôt Marguerite vers ce guerrier séduisant ombré de mystère, au passé lourd de secrets.
Tout les sépare, et l'avenir promet de les éloigner irrémédiablement. Le destin de l'Écossais resurgit soudain, contraignant Marguerite à de nouveaux choix.
Doit-elle aider l'homme qui fait battre son cœur à retrouver sa place au sein de son clan, quitte à décevoir la reine Marie ? Écoutera-t-elle son cœur malgré cet amour impossible ?

Mon avis: Je suis toute chamboulée car je viens de terminer ma lecture. Autant vous dire que je me suis jetée sur mon ordinateur pour vous donner mes toutes premières impressions, et qu'est ce qu'elles sont bonnes! Ce roman est pour moi un véritable coup de cœur mais un GROS coup de cœur, vous voyez ? Le genre de coup de cœur qui passe avant les autres coups de cœur! Non vous voyez pas hein... Bon! Je vais vous expliquer!
Commençons par la couverture du livre qui est juste divine! J'ai reçu le livre au format numérique mais qu'est-ce que j'aurai voulu avoir le livre papier entre les mains car déjà que je trouve la couverture sublime, le livre objet doit être encore mieux! 
Le thème des Highlands, des beaux chevaliers chevelus virils et sexy,  me fait rêver depuis très longtemps! Récemment je me suis mise à lire des romances historiques écossaises et je peux vous dire que je ne suis pas prête de décrocher! J'ai lu dernièrement Le destin des Highlands et j'ai tellement aimé ce genre de romances que j'ai tout de suite enchaîné avec La Fleur des Highlands! Ces deux lectures ont confirmé mon amour pour les romances historiques! Enfin, j'ai plus aimé encore le roman d'Anna Lyra que l'autre livre car dans ce dernier je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'actions. Dans La Fleur des Highlands, c'est tout le contraire! Il y a beaucoup d'actions, parfois même surprenantes car on s'attend à tout autre chose, beaucoup de péripéties attendent nos héros!
 L'auteure nous fait totalement voyager car on passe de la  France, en Angleterre  puis en Ecosse! Les descriptions sont justes magnifiques! On se croirait vraiment au côté de notre beau et viril Alistair....
En parlant d'Alistair, il faut que je vous dise mesdemoiselles que vous risquez fortement de tomber amoureuses si vous ouvrez ce roman! A vos risques et périls! Sérieusement, Alistair est un personnage qui m'a fait chavirer, qui m'a fait vibrer, qui m'a tout simplement fais ressortir un tas d'émotions! J'adore cet homme, même si ce n'est qu'un personnage de roman, qu'il est inventé et qu'il n'a pas de vie propre! M'EN FOU!  J'ai vraiment ressenti des choses pour ce personnage! D'habitude dans les romans je m'attache plus aux femmes qu'aux hommes car je m'identifie facilement à elles, mais là ça a été le contraire! J'ai eu un coup de cœur pour Alistair! Il faut dire que les descriptions que nous fait l'auteure donnent l'eau à la bouche! La virilité incarnée, mais avec une courtoisie envers la gente féminine juste parfaite! Il a le corps d'un guerrier et l'âme d'un poète. C'est un grand romantique mais qui reste en même temps un homme un peu rustre. C'est le parfait équilibre entre les deux extrêmes on va dire! 
Je peux même affirmer qu'il est mon deuxième personnage masculins préféré de romans! Personne ne pourra détrôner Dimitri Belikov héhé! Après j'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Marguerite! C'est un petit bout de femme qui ne connait pas grand chose à l'amour et encore moins aux highlanders! Elle est toute innocente, toute fragile autant physiquement que dans sa manière d'être, mais elle va gagner en assurance tout au long du roman et elle va réussir à devenir quelqu’un d'autre, un peu tout le contraire de ce qu'elle était au départ! C'est à dire qu'elle va oser se battre pour ce qu'elle veut (au sens propre comme au sens figuré...), elle va découvrir ce qu'est le véritable amour, mais aussi que les Hommes ne sont pas tous mignons tous beaux mais peuvent être aussi très cruels! 
En résumé je dirai que ce livre est une pure merveille! J'étais si triste quand je suis arrivée à la fin du bouquin... Pourtant je trouve que cette fin est parfaite car c'est  celle que j'attendais! Donc je suis à la fois triste de quitter mes héros mais aussi très contente! Oui je suis bi-polaire! UN SOUCI? En même temps comme je l'ai dis plus haut, Marguerite et Alistair on vraiment été des personnages qui m'ont retourné le ventre, je me suis vraiment attaché à eux, et je ne suis pas prête de les oublier de si peu! 
Si vous aimez les romances historiques remplies d'actions, avec des descriptions de paysages à couper le souffle, alors je pense que vous pourriez adorer ce livre! 
Si vous avez déjà lu ce roman ou si vous en connaissez d'autres autour des Highlands alors je vous encourage à me le dire par commentaire car je serai très intéressée d'avoir vos avis et recommandations! 

2 commentaires:

  1. que de lectures, intéressant ton blog et bienvenue à notre groupe sur Facebook ! bon week end

    RépondreSupprimer