4 juil. 2015

L'île ✩✩✩



Bonjour! On commence le week-end en beauté avec une nouvelle chronique! Il s'agit du livre que j'ai remporté grâce au Pick&Read challenge organisé par les éditions Sharon Kena! J'ai donc lu L'île écrit par Sharon Kena elle même ( oui la maison d'éditions porte le même nom héhé!)
J'ai bien aimé ma lecture, le thème abordé est plutôt original en soit, mais j'ai un peu moins accroché sur certains détails c'est pour cela que j'ai décidé de mettre la note de 3,5/5!
Voici une petite présentation du livre:





L'île (livre)
Titre:  L'île
Auteure: Sharon Kena
Format: numérique (163 pages sur ma kobo)

Maison d'édition: Editions Sharon Kena
Prix: 11,50€ pour le livre broché et 5.99€ en cliquant ICI  pour le livre numérique  en cliquant ICI 




Le résumé: Heureux gagnants d’un concours, dix personnes partent, à bord du vol 751, pour une semaine de rêve à Bora Bora. Soudainement assoupis, les passagers se réveillent sur une plage inconnue.
Cette île, semble-t-il paradisiaque, abrite leur pire cauchemar et ce sont les uns après les autres qu’ils disparaissent en ne laissant qu’une mare de sang derrière eux… 

Mon avis: Si je devais résumer mon impression générale je dirai que ce livre est un mélange de la série télévisée Lost les disparus et de la télé-réalité Secret Story! C'est un combo plutôt invraisemblable vous ne trouvez pas ? Pourtant cela a été réalisé!
Je suis une très très grande fan de la série Lost les disparus, j'ai donc trouvé le concept de l'histoire super! J'ai adoré cette intrigue, la manière dont elle se déroule tout au long de l'histoire! Sincèrement du point de vue de l'intrigue principale, il n'y rien à redire!   Concrètement on se retrouve à bord d'un avion, tout le monde s'endort mystérieusement en même temps. Lorsque les passagers se réveillent ils se retrouvent sur une île déserte, l'avion n'est pas endommagé mais ne peut étrangement plus repartir. Chaque jour un passager disparaît, que se passe-t'il donc sur cette île? 
Je n'avais qu'une hâte c'était de découvrir le fin mot de l'histoire qui est d'ailleurs assez surprenant!

Maintenant je vais vous parler de ce que un   petit peu moins apprécié. 
J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de ressemblance  avec la série Lost les disparus. Ce n'est que des détails, mais je vous laisse voir par vous-même. On a un triangle amoureux qui finalement devient l’élément principal de l'histoire tout comme dans la série, on a plusieurs couples, un médecin, un policier, une femme enceinte. Donc j'ai sans cesse fais des comparaisons avec la série.
Après ce que j'ai moins aimé c'est justement ces histoires de couple. J'ai comparé l'histoire tout à l'heure avec Secret Story car concrètement ils sont tous enfermés sur une île du coup chacun décide de trouver un copain ou une copine. Non mais d'accord je veux bien qu'être seuls avec d'autres personnes forcent les rapprochements mais de là à passer son temps à chercher un amoureux plus qu'à chercher un moyen de quitter l'île, c'est un petit peu gros quand même! Tout le monde sort avec quelqu'un, on se pique la copine de l'autre, on vole le copain d'une femme enceinte, c'est un peu le principe de Secret Story
Mais alors le couple avec qui j'ai vraiment eu du mal , et ce qui est le plus dommage c'est que ce sont  les personnages principaux, il s'agit du trio Julia- Karl- Thomas. Concrètement Julia va coucher avec Karl puis va coucher avec Thomas puis retourne juste après coucher avec Karl puis va ensuite coucher avec Thomas puis retourne avec Karl.... Vous avez compris le schéma! C'est un comportement que je ne supporte absolument pas dans la vie de tous les jours alors dans un roman, surtout quand on retrouve ce trio sans cesse au fil des pages....... Vous pouvez donc comprendre je pense pourquoi j'ai été un peu sceptique par rapport aux personnages.

 Le point de vue extérieur est adopté tout au long du livre, donc on est observateur, on ne connait pas les pensées des personnages. Ça ne m'a pas dérangé mais cela m'a déstabilisé car finalement on ne comprend pas toujours le raisonnement des passagers. Je pense que si on avait pu entrer dans leur tête, connaître leurs émotions, leurs sentiments, on aurait pu comprendre d'avantage certaines de leurs actions. Mais comme j'ai dis ce n'est pas non plus dérangeant puisque finalement l'intrigue est tellement bonne qu'on tourne vite les pages et qu'on se fait à cette manière de lire qui est quand même assez particulière puisque j'ai rarement lu de livre où le point de vue extérieur est le seul point de vue utilisé.

Pour résumer, je dirai que j'ai vraiment aimé la trame de l'histoire et j'ai été très satisfaite de la fin! Je regrette juste qu'il y ai eu un petit peu trop de relations entre les personnages, je peux même pas vraiment parler de romance puisqu'il n'y a rien de romantique à ce qu'une fille couche sans cesse avec deux hommes tout en passant de l'un à l'autre, de plus les relations amoureuses des autres couples ne sont même pas décrites. J'ai tout de même passé un très bon moment avec ce livre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire