6 août 2015

Iris tome 1: Le sourire 34 ✩✩✩✩



Bonjour ! Je vous retrouve pour vous présenter un tout nouveau livre, ou plutôt le premier tome d'un trilogie: Iris - Le sourire 34 écrit par Dee L. Aniballe. Je remercie l'auteure pour cet envoi car j'ai vraiment adoré cette histoire!
Une petite présentation s'impose:

Photo
Titre: Le sourire 34
Premier tome de la trilogie Iris
Auteure: Dee L. Aniballe
Format: Papier avec 481 pages
Maison d'édition: Editions Sudarènes ( avec une nouvelle couverture, celle ci est l'ancienne)
Prix: 18 en cliquant ICI

Photo


Le résumé:  Que savez-vous des cristaux ? C'est une étrange aventure... découvrir que l'un d'eux tissera votre destin. Une simple pierre ? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde, car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir... Liam, 15 ans, bouillonne d'excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu'il est un membre de l'ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, l'embarquent dans un univers bien à eux. Mais qui est Morgan ? Si jeune, si sombre... Pourquoi a-t-il des cicatrices partout sur le corps ? Il y a cette petite fille aussi, timide, vulnérable, mais qui a l'air de voir des choses que personne d'autre ne peut voir... Liam ne sait pas qu'il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu'il y a des secrets dans sa propre famille. Qu'une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu'elle va venir pour lui...


Mon avis: Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir envoyé ce premier tome qui est juste fabuleux! 
J'ai vraiment accroché à l'histoire, depuis les premières lignes jusqu'au prologue du tome 2.. Effectivement nous avons la chance de pouvoir lire en avant première un extrait de la suite, à la fin du livre. C'est vraiment top car la fin du roman est juste bouleversante.

L'histoire porte sur un groupe d'adolescents, mais croyez-moi ce livre ne convient pas aux jeunes enfants! Certaines scènes sont tout de même assez violentes et la fin est horrible! J'adore ce genre d'histoire héhé! Enfin un livre avec énormément d'action, des moments parfois très durs et très tristes! Disons que la fin de ce livre m'a presque autant bouleversé que la fin de la trilogie Divergent! C'est pour vous dire!
Pour en revenir à ce que j'ai écris, le livre n'est pas selon moi un livre gore ni trash, et carrément pas sexuel,  seulement il y a des passages qui ne conviendront pas aux plus jeunes je pense! Donc à vos risques et périls !

Donc nous suivons des adolescents qui détiennent des pouvoirs....peu communs! Chacun sa spécialité! Seulement certains pouvoirs semblent plus dangereux que d'autres.... Et dans ce groupe d'amis, certaines personnes ne sont pas forcément  celles que l'on pense..... En effet, on va découvrir la vérité sur ces personnes tout au long du roman. Un conseil si vous plongez dans ce livre, ne vous fiez pas aux apparences. La fin a été très brutale pour moi car jamais, ô grand jamais, je n'aurai imaginé ce qui s'est finalement passé! J'ai été totalement surprise de la tournure qu'a pris la fin du livre. Si vous suivez mes chroniques vous devez donc savoir QUE J ADORE CELA! 
J'aime être bouleversée, j'aime me sentir perdue quand je pense avoir tout compris et que ce n'est finalement pas le cas, j'aime me prendre une claque en pleine figure grâce à  une fin qui explose tout! Bref j'ai donc été vraiment ravie de ma lecture!

Le bouquin se lit très très rapidement malgré le fait qu'il fasse presque 500 pages. Puisque les héros sont des adolescents, le langage  utilisé est très moderne, jeune sans pour autant tomber dans de la jeunesse. Donc ça se lit très vite. J'aime beaucoup tous les personnages de l'histoire, même si ils sont plutôt nombreux (une dizaine de personnages que l'ont retrouve tout du long), l'auteure a réussi à leur donner un caractère propre à chacun et bien différent les uns des autres! Autant vous dire que lorsque tous sont réunis dans une même scène, c'est explosif! 
Petit détail qui m'a bien fait rire, à certains moments LES PASSAGES SONT ECRITS EN MAJUSCULE POUR MONTRER A QUEL POINT LE PERSONNAGE S ENERVE ! J AIME BEAUCOUP CELA CAR QUAND J ENVOIE DES MESSAGES ET QUE JE VEUX FAIRE STYLE JE SUIS ENERVEE J UTILISE LA MEME TECHNIQUE! Haha! Je me suis donc retrouvée dans ces moments là, si vous avez lu le livre vous devez donc vous facilement vous imaginer  à qui je ressemble! 

En résumé je dirai que ce premier tome est parfait, à la limite du coup de coeur! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car la fin du premier tome est incroyable! On ne peut pas croire que l'auteure nous laisse autant en suspens! Les personnages sont très attachants, ce qui rend l'histoire très dur à lire à certains moments. Je recommande vivement ce roman! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire