3 sept. 2015

Les chroniques de Braven Oc ✩✩✩✩✩

Photo
Titre: L'épée de Galamus
Tome 1 de la saga Les Chroniques de Braven Oc

Sénario de Alcante
Dessins et couleurs de Picksel
Format: Bande dessinée (existe aussi en roman) papier et numérique
Maison d'édition: Kennes Editions
Prix: 14€20 pour le format papier et 9€99 pour le format numérique (ePUB illustré) en cliquant ICI






Dans un futur lointain, où la Terre a bien changé, le jeune Braven Oc découvre que les habitants de son village ont été victimes d’un terrible sortilège jeté par les Homoplantes. Après la grande catastrophe écologique et la fin du règne des humains, ce sont ces créatures étranges qui règnent désormais en maîtres sur la planète. Braven Oc, aidé par de curieux amis aux pouvoirs magiques, va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Mais la mission est difficile en ces temps hostiles


Je remercie Kennes Editions pour l'envoi de cette bande-dessinée! 
Je ne lis que rarement des bandes-dessinées et bien je peux vous dire que cela va changer! J'ai été totalement séduite par ce premier tome que je trouve superbe! Il s'agit de fantasy jeunesse, mais attention pas jeunesse dans le sens "enfantin", il correspond tout à fait aux adultes également. La preuve, je l'ai adoré!
Tout d'abord parlons de l'esthétique du livre. Sur la couverture, le titre est en relief et doré, en un mot: magnifique. De plus les illustrations sont vraiment très mignonnes. J'aime beaucoup la manière dont sont déssinés les personnages. Lorsque j'ai vu pour la première fois la couverture de la BD j'ai tout de suite pensé aux films (et maintenant également la série) Dragons. Pourquoi? Aucune idée! Peut-être une ressemblance entre les deux héros. En tout cas tout comme j'ai adoré Dragons, j'ai adoré cette BD. 
J'aime beaucoup la carte que nous offrent les auteurs au tout début du livre. Même si elle n'est pas très utile dans ce premier tome, je trouve que cela nous plonge directement dans l'univers fantastique de l'histoire. Lorsque je l'ai vu, j'ai également pensé à la carte de la terre du milieu de Tolkien ( Oui je pense beaucoup comme vous pouvez le constater!).  Cette carte est très jolie et je suis contente qu'elle soit présente. Je pense que dans les prochains tomes elle se révélera très utile. 
Les planches sont TOUTES sublimes! Réellement, les dessins et les couleurs sont magnifiques! Il y a beaucoup d'illustrations sur la nature, ce qui accentue  le côté magique, féerique de ce monde.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai l'impression qu'elle se déroule comme sur des épisodes de séries: Une grosse intrigue résolue à la fin du tome ( de l'épisode)! Cela reste à voir avec le prochain tome. J'aime bien ce principe car on a une histoire complète quoique un peu rapide, mais l'avantage est qu'on a pas le temps de s'ennuyer!
Notre héros Braven Oc (étrange prénom!) va tout au long de son périple faire de nombreuses rencontres, comme un farfadet, un mage loufoque et va se faire des amis que j'espère revoir dans les prochains tomes! J'ai vraiment adoré l'humour des personnages. J'ai beaucoup souris durant  ma lecture grâce à eux.
En résumé je dirai que j'ai adoré ce premier tome.. Il m'a vraiment donné envie de découvrir plus en profondeur cette Terre du futur, car les êtres qui y habitent sont adorables et très attachants en plus d'êtres drôles. L'intrigue est sympathique, quoique un peu trop rapidement résolue mais cela n'est pas très dérangeant. Les planches de cette BD sont juste époustouflantes, en effet j'adore les dessins et les couleurs. Je ne peux que vivement recommander ce début de saga!

Photo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire