5 juil. 2015

Challenge French Read A Thon été 2015


Bonjour! Je vous retrouve pour vous parler d'un challenge auquel j'ai décidé de participer ! Il s'agit du French Read A Thon organisé par Rondoudou is happy ( sa chaîne Youtube porte le même nom et c'est sur cette dernière que vous pourrez retrouver le challenge ) 

Je tiens par avance à m'excuser car pendant au moins une semaine je n'ai plus d'ordinateur , je ne peux publier mes articles qu'à partir de mon téléphone portable donc cela limite les possibilités de mise en page des articles, donc désolé pour la qualité de l'article ! 

Pour en revenir au challenge il s'agit de lire en l'espace d'une semaine ( ici du 13 juillet au 19 juillet 00h) un minimum de 4 livres et un maximum de 7 livres qui correspondent à 8 critères donnés! 

Voici la liste des critères du challenge :


J'ai trouvé l'idée super car cela m'aidera a faire baisser ma PAL! Je vais maintenant vous présenter ma sélection de livres pour le challenge: 

1) un livre dont la couverture vous fait penser à l'été - pour moi c'est sans hésitation le roman De l'autre côté de l'océan un service presse que j'ai reçu grâce aux editions Persée. Sur la couverture sont représentés un océan et un coucher de soleil , la définition même de l'été pour moi héhé! 

2) un livre contemporain - j'ai choisi de lire After le tome 1 car c'est un livre que j'ai envie de lire depuis que je l'ai acheté , malheureusement j'ai manqué de temps! Ici c'est l'occasion de me lancer dans la saga ! 

3) un livre de plus de 300 pages - je lirai l'héritier des Highlands le deuxième tome de la saga Les chefs du clan Murray! J'ai fais ce choix car j'avais vraiment hâte de continuer la saga puis ce livre fait presque 500 pages donc correspond parfaitement au critère! 

4) Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage - Je vais lire Egon un service presse envoyé par l'auteure Callie. J. Deroy ! Ce livre me tente depuis pas mal de temps et c'est l'occasion de le lire puis Egon est le nom d'un personnage du roman!

5) Un livre en Vo - j'ai choisi de ne pas lire de livre en Vo. Il y'a 8 critères pour 7 livres maximum ce qui fait qu'un des critères est considéré comme un bonus. Pour moi le bonus est le livre en VO, et puisque cela ne me tente pas et bien... Je n'en lirai pas! 

6) Un livre que l'on t'a choisi dans ta PAL - J'ai demandé à Mel ( du blog Conteusedechronique.wordpress.com) de piocher un livre de ma PAL et elle a donc choisi Fairy Sex Tale une nouvelle de Callie. J. Deroy ! Je vais donc lire deux œuvres de la même auteure durant le challenge, c'est top!

7) Un livre qui a ou sera adapté cinématographiquement - Je choisi pour ce critère là, le deuxième tome de la saga Harry Potter ! Donc La chambre des secrets. J'ai beaucoup aimé le premier tome et j'avais hâte de me lancer dans la suite.

8) Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection - Je vais lire de la Chick-Lit, non pas que ce soit un genre que je déteste seulement je ne lis que très rarement de la Chick-lit donc pour moi ça correspond à ce critère! Je vais donc lire contrats, glaçons et coup de foudre un service presse envoyé par les editions Nelson District.

Voilà pour la PAL de la semaine du 13 au 19! 
Je posterai tout au long de la semaine mes avancées du challenge sur CET ARTICLE uniquement donc n'hésitez pas à repasser de temps en temps durant la semaine pour connaître mon évolution sachant que je sais pertinemment que je n'arriverai pas à lire 7 livres en 7 jours! Je vise plutôt de réussir le challenge en en lisant 4 puisque c'est le minimum qu'il faut lire pour le réussir ! 


Et vous, avez vous prévu de participer au challenge? Si oui quels sont les livres que vous comptez lire ? 




JEUDI 16 JUILLET: Je viens de terminer ma première lecture du challenge: Lire un livre en VO. Finalement j'ai décidé de lire deux tomes de la saga Dark Fever, les deux premiers d'ailleurs! Ils sont écrits par une auteure française donc cela compte pour une lecture VO. De plus puisqu'il font moins de 80 pages chacun j'ai décidé d'en lire deux mais qui comptent pour un ! 
Autant vous dire qu'à ce rythme là je ne risque pas de valider le challenge mais on ne perd pas espoir! 

1 commentaire:

  1. Bon courage ! Ce genre de concours je n'y arriverais pas je crois lol ! Mais je vais peut-être test juste pour m'amuser :) (ne t'inquiète pas ta mise en page reste très bien :p)

    RépondreSupprimer