26 mai 2015

[BD] Les Filles tome 6 Bain de minuit ✩✩✩✩



Bonsoir tout le monde! Je vous retrouve pour une petite chronique bien tardive! Il faut dire que je viens à peine de finir le sixième tome de la série Les filles de Christopher. Ce tome ci est actuellement en pré-commande sur le site, il sort ce mois-ci!
Cette bande-dessinée m'a été très gentiment envoyée par Kennes éditions
Je vous laisse en compagnie d'une brève description de l'ouvrage puis je vous donnerai mon avis sur ce dernier!

LES FILLES
Titre: Les filles tome 6 Bain de minuit
Auteur: Christopher
Format: papier 48 pages
Maison d'édition: Kennes Editions
Prix: 12,90€ en cliquant ICI






Le résumé: Cinq filles de 20 ans nous font partager leurs rêves, leur complicité, leurs doutes, leurs brouilles et leurs fous rires, au fil de chroniques souvent drôles, toujours justes, écrites et dessinées par ChristopherÀ peine quatre des filles viennent-elles d’emménager ensemble et de se disputer les chambres de leur nouvel appart qu’elles doivent se séparer. Tandis qu’Anna, enceinte jusqu’aux dents, accompagne Leila à l’enterrement de sa grand-mère en Provence, Chloé "se dévoue" pour accompagner Muriel à New York, destination cadeau d’un jeu concours qu’elle vient de remporter. Bénédicte, de son côté, se désole de ne pas avoir pu intégrer la colocation. Mais elle vit désormais avec Hubert et s’apprête à entrer dans la vie active. Heureusement pour les filles et leur indéfectible amitié, il leur reste quelques moments de rassemblement et de détente, comme ce bain de minuit improvisé dans une piscine…

Mon avis: Je tiens à préciser que je n'ai jamais lu les tomes précédents de la saga, ce qui ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire et de m'y plonger dès les premières planches! C'est donc un gros point positif, même si on sent tout de même qu'il y a des intrigues qui sont installées depuis bien longtemps déjà! 

J'ai étais abasourdie de voir toutes les péripéties qu'il peut arriver à  nos héroïnes en un seul tome! Il y a à peine moins d'une cinquantaine de pages mais les actions n'ont pas cessées de s’enchaîner. Je trouve cela vraiment super sympa car contrairement à un roman où l'on met du temps  à poser chaque action à cause des descriptions etc... ici, tout est exprimé à travers le dessin. En effet, il suffit de regarder les planches,  les expressions, les décors pour comprendre ce que veut nous montrer  l'auteur et donc les histoires s’enchaînent les unes après les autres.
 Résultat; on se retrouve avec une véritable tornade entre ses mains! Beaucoup d'humour, des scènes décalées, des histoires d'amours très compliquées, de superbes amitiés, des voyages et des accouchements, voilà ce que je retiens de cette très belle lecture!

J'ai lu cette BD très rapidement car je ne pouvais plus décrocher mes yeux des magnifiques illustrations qui sont très colorées et accompagnées d'une  belle police d'écriture. Le livre en lui-même est très imposant puisqu'il est large (il dépasse énormément de ma bibliothèque) mais il n'en est que plus agréable à prendre en main grâce à sa couverture toute douce et très jolie! 
Je suis  tentée de me procurer les anciens tomes  pour découvrir les précédentes aventures de nos drôles de dames! (Et accessoirement pour la déco de ma bibliothèques car toutes les couvertures sont vraiment belles). 

Donc je vous conseille vivement cette saga si comme moi vous adoooorez les histoires de filles, je suis sur qu'elle vous plaira! Mignonne à souhait, un poil érotique et avec beaucoup d'humour!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire