17 août 2015

Confidences tome 2: Conséquences ✩✩✩✩✩



Hello ! Je vous présente en ce début de semaine, la chronique du deuxième tome de la saga Confidences. Je remercie l'auteure Mary Ves pour m'avoir envoyé ce livre!

Photo
Titre: Conséquences
Tome 2 de la saga Confidences
Auteure: Mary Ves
Editeur: Erato-Editions
Format: Numérique (237 pages sur ma kobo) et papier
Prix: 5,99€ pour le format numérique ou 15,99€ pour le format papier en cliquant ICI et ICI.

Photo

Le résumé:  Apres avoir decouvert le secret bien garde de son enfance, Allison s'empresse de retrouver ses amis a Cambridge et de s'eloigner de sa famille afin de se reconstruire. Lors de son arrivee, un nouveau drame lui tombe dessus : elle decouvre que Matthew l'a deja remplacee.  Accablee par cette confrontation, Allison perd pied. Comment va-t-elle reussir a gerer sa nouvelle vie ? Va-t-elle pouvoir pardonner a ses proches ? Pourra-t-elle oublier son amour pour Matthew ? 
Comment Matthew va-t-il reagir face au retour d'Allison ?  Et quelle va etre la consequence de tous ces evenements entre drame familial et amour ? 
A vous de le decouvrir... 

Mon avis: Je remercie l'auteure Mary Ves pour l'envoi de la suite de sa saga! Comme vous pouvez l'aurez peut-être remarqué  en lisant le petit résumé au dessus, cette suite a ENCORE été un coup de cœur! Deux tomes, deux coups de cœur. Je pense que je suis devenue accro à cette série. J'ai appris pour mon plus grand plaisir et également le votre si vous décidez de vous lancer  dans la saga, qu'il y a un troisième tome en cours d'écriture! Cela présage-t-il un troisième coup de cœur? Affaire à suivre ......

Mais ici on va s’intéresser à Conséquences, la suite de Confidences. Je dois avouer que je ne suis pas très fan des titres de ces  livres car je m'y perds un petit peu! Imaginez s'il y a 10 tomes qui portent chacun un nom du même genre! Mais soit, ce n'est qu'un détail !

Cette suite a été très agréable à lire. 
L'auteure nous lâchait une grosse bombe à la fin du premier tome ce qui m'a vraiment frustré! Heureusement, dès le début du tome 2, on retrouve nos personnages chouchous et on commence à obtenir des réponses ! C'est le moins que l'on puisse dire, car des réponses à nos questions on en obtient touuuuuuut au long du livre! Mais ne vous inquiétez pas , en plus des confidences , il y aura les conséquences ( MOUAHAHAHHA petit jeu de mot!). Effectivement,  toutes ces révélations ne seront pas anodines et vont avoir des répercussions sur la vie des deux héros. Ce livre est bourré d'actions, d'amour, de testostérone! Un véritable cocktail explosif! 
On a pas le temps de s'ennuyer, à un détail près: certains personnages ( je ne dirai pas qui car cela vous le découvrirait en lisant le roman), sont un petit peu trop mielleux à certains moments. Cela ne colle pas vraiment avec les sentiments  sauvages, plus fougueux qu'ils ressentent à ce moment-là.  Comme si leurs paroles n'étaient pas tout le temps en adéquation avec leurs pensées ( surtout quand il s'agit de scènes de sexe bestiales et que les personnages semblent participer au concours de qui sera le plus gnangnan!). C'est vrai que cela m'a un petit peu ennuyé, mais ces passages restent  rares donc on les oublie très vite. 


Souvenez-vous, dans ma chronique du tome 1 ( donc la chronique qui se trouve juuuuste au dessus de celle-ci), je vous disais que Allison arrivait parfois à me faire sortir de mes gonds  à cause de son comportement. Et bien devinez quoi? Elle n'a pas changé! En effet alors que tous les autres personnages du livres semblent avoir mûri, notamment Matthew, Allison, elle, continue à se comporter comme une vraie adolescente. Elle n'hésite pas à flirter avec d’autres garçons dans le but de faire enrager Matthew et quand celui-ci devient jaloux et s’énerve, elle s’énerve encore plus car il est jaloux! En revanche quand il ne lui court pas après pour ne pas faire le jaloux, elle s’énerve une fois encore! WHAT THE FUCK! 
Je veux bien comprendre qu'en tant que fille on ressent le besoin de se faire flatter , de plaire àux rçons mais s'enerver auprès de la personne que l'on aime tout le temps, c'est quand même grave! Après c'est le caractère du personnage. Au début elle était beaucoup plus mature que Matthew et maintenant que Matthew se range c'est elle qui devient moins sérieuse. Bon après Matthew n'est pas un ange non plus, surtout lorsqu'on lit la fin du tome 1, on comprend fort bien pourquoi Allison est aussi furax! La faute est donc partagée mais j'ai eu l'impression tout au long de ma saga , ou du moins des deux premiers tomes sortis jusqu'à présent, que notre héroine est tout simplement perdue. Elle est amoureuse mais ne sait pas comment réagir quand tout va aussi vite. Elle qui avait une petite vie rangée, qui n'était plus amoureuse de Marc, se retrouve plongée dans un véritable raz de marée sentimental! Que ce soit dans sa vie familiale ou en amour, elle semble ne pas savoir ce qu'elle veut. Donc ont observe quelques contradictions comme celles que j'ai évoquées. Elle n'est pas parfaite mais finalement on l'aime bien quand même! Et elle mérite vraiment ce qui lui arrive à la fin dUlivre.
 En parlant de la fin je dirai que je suis très heureuse que cette histoire se termine de cette manière, car c'est celle que j'esperai pour tous nos personnages! En revanche là ou je suis plutôt étonnée c'est que rien dans la fin de l'histoire ne laisse paraître une suite! Je pense (cela n'est qu'un avis purement personnel et donc nullement confirmé par l'auteur) que peut-être l'histoire sera centrée sur un autre personnage du groupe ( ou pourquoi pas un autre couple tout simplement! Il faut dire que les couples dans cette saga, ce n'est pas cela qui manque.)

Je finirai cette chronique en vous citant ce qui peuvent paraître des détails  mais qui pour moi représentent deux gros points forts du roman. Tout d'abord l'auteure a crée une playlist à écouter avec le roman! Donc à la fin du livre vous avez une liste de titres sélectionnés par Mary Ves, qui l'ont surement inspiré pour l'écriture du livre et qui pourront accompagner votre lecture! Ces titres sont repris dans le livre, car n'oubliez pas que Matthew est un chanteur héhé. Je trouve l'idée de cette playlist géniale car cela permet de réellement plonger dans l'univers du livre, de continuer après notre lecture à penser aux personnages! Autre bonus que nous offre l'auteure, une biographie de chaque personnage (ceux de la bande d'amis!) mais de leur propre point de vue! En plus, c'est une présentation des persos avant  que les anglais ne rencontrent les "Frenchy" donc avant le début de la saga! Ce qui fait vraiment bizarre car personne ne parle des liens qui les unissent! Je trouve ce bonus vraiment parfait pour conclure l'histoire! 
Voilà pour moi ce sont deux énormes atouts du livre! 

Je recommande donc fortement cette série car j'ai tout autant apprécié le deuxième tome que le premier! J'ai vraiment hâte que la suite sorte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire