29 mai 2015

Divano ✩✩✩✩


Hello hello! Bienvenue sur ma nouvelle chronique! Je vais vous présenter un livre qui m'a été très gentiment envoyé par Nats éditionsDivano, le tome 1 de David Royer. Vous allez voir que j'ai énormément apprécié ce livre! Mais tout d'abord place à une petite présentation......


Titre: Divano le tome 1: AscensionAuteur: David Royer
Format: papier et numérique (506 pages sur ma KOBO)

Maison d'édition: Nats éditions
Prix: 16€ pour le livre papier en cliquant ICI et 5€ pour le livre numérique (ePUB, MOBI ou PDF)  en cliquant ICI






Le résumé: Si on vous avait dit qu'un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru ? Ou vous auriez conseillé au "prophète" d'aller visiter un asile psychiatrique ? 
Ouais, moi aussi. 

Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m'y a conduite et mon rôle, maintenant, c'est de m'assurer que le monde tourne rond.  
 Et vivre le plus longtemps possible, accessoirement. Sauf que je ne suis pas seule, je dois composer avec quelques collègues.  
Et je vais vous avouer un truc : certains sont complètement tarés."

Mon avis: Comme il est écrit plus haut dans l'article, j'ai vraiment bien apprécié ma lecture! 
C'est un beau pavé qui fait plus de 500 pages donc il ne faut pas avoir peur de prendre son temps pour le lire! 
Moi j'ai décidé d'y aller petit à petit, sans lire en diagonale ni quoi que ce soit afin de pouvoir savourer du mieux possible cette belle histoire! Je suis une grande amatrice de Mythologie et avec ce roman je peux vous dire que j'ai été servie! 
On va suivre une humaine tout ce qu'il y 'a de plus banale mourir....et ressusciter chez les Dieux! Je la trouve d'ailleurs un peu trop banale car au niveau de son caractère et de son vécu je ne trouve pas qu'il y ai énormément de choses à apprendre sur elle, je la trouve un petit peu trop plate! Enfin ce n'est qu'un détail!

J'adore le concept de choisir une fille qui pourrait être nous tout simplement, et nous faire vivre en détails sa mort et sa résurrection  en immortelle. Personnellement c'est quelque chose que j'aurai trop aimé pouvoir vivre, et avoir l'occasion de le faire par procuration en lisant l'histoire d'Opale, ça fait rêver et on s'imagine facilement  à sa place! 
Seulement comme je disais, ce personnage principal est un petit peu trop fade à mon goût, mais cela ne pose pas vraiment de problèmes puisque tous les autres Dieux sont totalement barges et décalés! Avoir une fille un peu saine d'esprit qui n'imagine pas des choses tordues sans arrêt, cela repose un peu  je dois dire! 
Et en parlant de nos nouveaux amis les Dieux.......
On en a pour tous les goûts! Entre l'apollon à la musculature parfaite mais malheureusement pour l’héroïne, gay,  l'ancien nazi, le cadavre qui sert de bibliothécaire, la déesse névrosée qui cherche à anéantir tous ses collègues et le couple très amoureux qui cache de lourds secrets qui nous seront révélés tout au long du livre, on a pas le temps de s'ennuyer! 
Si on ajoute à ces personnages dingos, de nombreuses péripéties, on a pour résultat une histoire qui ne cesse de nous surprendre au fil des pages! Il y a également des moments plutôt calmes où on apprend ce qu'est le quotidien d'un Dieu, car oui mes chers lecteurs, sur Terre, un Dieu peut être bibliothécaire  ou encore être professeur! On passe d'un univers à l'autre (le monde habité par les Dieux et la Terre) tout au long du livre ce qui permet un sacré dépaysement car les descriptions du monde divin font beaucoup plus rêver, vous verrez, que celles de nos chères villes françaises....

En résumé, je dirai que ce premier tome est très prometteur et donne envie de lire la suite, notamment grâce à l'épilogue qui installe un sacré suspens! 
Les personnages sont tous loufoques, uniques en leur genre, et on s'aperçoit que l'auteur n'a pas forcément imaginé les Dieux comme des héros! Ainsi on retrouve parmi la divinité un ex-nazi, une déesse qui souhaite zigouiller tout le monde ainsi que des véritables traîtres!  
Avec ce bon gros roman on se détend et on se laisse rêver à ce qu'aurait été notre vie si nous aussi nous avions été des Dieux!
Je remercie une fois encore Nats Editions pour m'avoir permis de passer une agréable lecture! 


1 commentaire:

  1. Une lecture qui a l'air bien sympathique ! ^^ Merci pour la découverte et le partage !

    RépondreSupprimer