12 juin 2015

Les Géants de Fer le tome 1 (MANGA) ✩✩✩✩


Bonjour à tous!!!! Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique! Original non?
Et bien oui aujourd'hui ce sera original car je vais vous présenter un manga que j'ai lu en livre numérique! C'est une toute première pour moi, car habituellement je ne lisais que des mangas papier, et bien je peux vous dire que je suis fan du concept! J'ai pu découvrir le premier tome de la série  Shonen Les Géants de Fer, créée et réalisée par Yvan Postel et qui m'a été envoyé très gentiment par Nats éditions.
Une petite présentation s'impose!




 Titre: Les Géants de Fer 
Premier tome de la série manga
Manga crée et réalisé par Yvan Postel
Format: numérique  et papier avec 200 pages
Maison d'édition: Nats éditions
Prix: 5,12€ pour le livre numérique en cliquant ICI et 9€ pour le format papier en cliquant ICI




Le résumé:     « Il est dit qu´un jour, un grand guerrier arrivera...Fier, courageux et juste. Il saura réveiller et commander les Géants de fer »

Mon avis: Le résumé n'est pas très long, on ne sait donc pas vraiment à quoi s'attendre! C'est un point positif, cela change de ces résumés qui nous racontent la moitié de l'histoire. Ici au moins on ne peut qu'être surpris par le manga. Moi j'ai été surprise, et très agréablement!
Par quoi commencer? Parlons de l'intrigue! Puisque le résumé est très bref je ne compte pas moi-même tout gâcher en vous racontant ce qu'il se passe dans ce premier tome! Dès lors la tâche se complique! Comment vous exprimer tout ce que j'ai ressenti sans vous parler explicitement de ce que vous allez trouver en lisant ce manga?
Sans trop vous en dire, mais pour que vous puissiez vous imaginer l'ambiance du manga, imaginez une autre planète, avec ses propres habitants, les Kalaharis. Imaginez maintenant une horde de méchants: des robots, des machines qui viennent les envahir! Maintenant lisez le résumé du livre? Vous n'en saurez pas plus sur l'intrigue!
En tout cas sachez que cette intrigue est vraiment bien menée, on se fait une petite idée sur qui serait ce fameux grand guerrier. Evidemment il s'agit là d'un premier tome ce qui signifie que l'on ne va pas découvrir dès mainteant les réponses à nos questions. Il s'agit là plutôt d'un tome qui va poser l'histoire, poser les différentes intrigues. Ce premier livre nous met vraiment l'eau à la bouche pour la suite de la série!
Maintenant je vais vous parler de ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire.....

Les personnages sont juste extraordinaires! Vraiment, tous les personnages que l'on rencontre au fil de notre lecture, ont tous un caractère bien particulier. On va en adorer certains, en détester d'autres. J'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes car en 200 pages on ne peut que brièvement apprendre à les connaitre. On sait qu'ils auront un rôle très important dans l'histoire, on sait s'ils feront partis des gentils ou des méchants, mais on n'en sait pas forcément plus que cela à leur sujet! Ce qui comme je l'ai dis n'empêche pas d'éprouver déjà quelque chose pour eux, que ce soit de la tendresse ou au contraire de la colère! Je pense notamment à notre héros, Assélios, le petit bonhomme que vous voyez sur la couverture, pour qui j'éprouve déjà beaucoup d'affection! C'est le personnage que l'on connait finalement le mieux à la fin du tome.

Comme je disais, c'est la première fois que je lis un manga au format numérique! J'ai vraiment, mais vraiment aimé cela! Cela s'adapte parfaitement à la taille de la liseuse, donc l'écriture est bien lisible, tout est en noir et blanc exactement comme dans les mangas papiers donc ce n'est pas perturbant de ne pas avoir de couleur. En revanche ne vous attendez pas à lire de droite à gauche. Ici on lit comme on lirait une BD donc de gauche à droite! C'est pas trop gênant même si j'aurai peut-être préféré garder l'ambiance du manga jusqu'au bout en conservant ce sens de lecture.
Ce que j'ai vraiment aimé, c'est qu'à de nombreuses reprises on a une vignette qui fait la totalité de l'écran, donc une seule image. Là j'ai été émerveillée car quand cela se produisait, la plupart du temps c'était pour montrer les paysages et je peux assurer que les paysages de cette planète inconnue pour nous les humains, sont réellement magnifiques! Surtout mis en valeur par cette vignette de plein écran qui permet de voir pleins de détails. 
Donc vraiment, en dehors de l'intrigue et des personnages, ce que j'ai vraiment adoré, a été les paysages de la planète d'Assélios.
Je ne sais pas si j'avais le droit de vous poster une photo de ces vignettes en pleine page, en revanche je peux vous poster deux planches  afin que vous puissiez vous faire votre avis sur la manière dont est dessiné le manga.  



Sachez que si vous le désirez, vous pouvez lire les deux premiers chapitres du manga en cliquant ICI
En résumé, je dirai que j'ai beaucoup aimé ce premier tome! Je me suis attachée aux personnages, l'intrigue est vraiment passionnante quoique pas très développée pour le moment puisqu'il s'agit du tout premier tome. Pourtant il arrive déjà beaucoup d'aventure à notre héros, ce qui promet pour la suite! J'ai pu découvrir la lecture de manga en numérique et honnêtement je recommande ce concept à tout le monde, c'est très agréable de pouvoir lire ainsi sur sa liseuse! Je remercie une fois encore Nats éditions pour l'envoi de ce manga. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire