5 juin 2015

Acquisitions livresques du jour N°7 05/06/15



Bonjour! Je vous retrouve pour vous présenter mes acquisitions livresques du jour! Bon je triche un peu j'ai regroupé en un seul articles mes acquisitions livresques du 3 et 4 juin, vous ne m'en voudrez pas j'espère!!! 
J'ai reçu 4 livres en service de presse et je me suis acheté 3 livres!

Je vous propose de regarder en premier les services de presse qui m'ont été très gentiment envoyés par les maisons d'éditions!

↔       

Je remercie une fois de plus la maison d'édition La Bourdonnaye pour son roman Le Château de Walpurgis. Ma collection de livre La Bourdonnaye commence à prendre forme dans ma bibliothèque! 
Le Château de Walpurgis Philippe Duchateau - La Bourdonnaye

Le résumé: Josuan reçoit un jour une lettre alarmante d’un de ses vieux copains de classe qui le supplie de venir le rejoindre à Northcalton, où il a de sérieux problèmes. N’écoutant que son courage et porté par la fougue de sa jeunesse, Josuan vole au secours de son ami. Mais la route est longue, et il fait étape dans l’auberge de l’inquiétante Lucy. Il y rencontre la jeune et jolie serveuse, Louisia, et s’en amourache aussitôt. Après avoir quitté l’établissement, Josuan est victime d’un « étrange » accident de voiture. Sa vieille Ford réduite à un tas de tôles, il doit poursuivre le chemin à pied, dans les frimas d’un paysage carnivore. Ses pas le mènent alors au château de Walpurgis. Où l’enfer lui ouvre ses portes.
En effet, les habitants de ce palais délabré se révèlent tous plus loufoques et satanistes les uns que les autres. Mais aussi comiques soient-ils, ces hurluberlus semblent en vouloir pour de bon à la peau de Josuan. Et de Louisia, qui se retrouve – par quelle malédiction ? – bientôt prisonnière, à ses côtés.
Comme beaucoup d’autres avant eux, les jeunes gens ne servent qu’à amuser cette galerie de frapadingues, en attendant de finir, selon les projets réjouissants du maître des lieux, au fond d’une oubliette, une cagoule sur la tête et une balle entre les deux yeux. L’amour donne des ailes, dit-on. Les tourtereaux en auraient bien besoin pour séchapper de cet asile et sauver leur vie.
Avec Le Château de Walpurgis et ses adorateurs de Satan, Philippe Duchateau distille un suspense diablement drôle et méchamment hilarant.



↔       


De la part des éditions Edilivre j'ai pu recevoir la suite et fin de la trilogie Stupid love song! J'ai lu le tome 1 la semaine dernière ( je vous invite à venir lire ma chronique si vous le désirez en cliquant ICI), et j'ai pu donc recevoir le tome 2 ainsi que le tome 3! Je suis très pressée de les lire! 


Stupid love song 2


Le résumé: Encore un roman qui parle de mode, de sexe et d'alcool et qui pourrait provoquer un effet de déjà vu. Seulement, pour une fois, les situations et les sentiments que le personnage principal nous fait partager, nous semblent terriblement familiers au point de ne pas y croire... Et pourtant, Christophe Beudet les a vécus. Et quand un jeune homme de 21 ans décrit avec autant de précision et de sarcasme une génération désabusée et en totale perdition, on referme ce livre avec juste l'envie d'arrêter de se plaindre et de profiter de chaque instant. 
(Je trouve dommage que le résumé ne traite pas de l'histoire en elle-même..... Seulement il s'agit bien de la suite du tome 1)


Couverture de Stupid Love Song III


Le résumé: « Oui », un seul mot à prononcer, dans un souffle, dans un murmure, dans un cri d'hystérie, pour ensuite se voir passer la bague au doigt. Telle serait sa destinée. 
(De même ici le résumé n'est pas terrible... Ne vous fiez pas à ce dernier, je peux vous assurer que l'histoire est excellente, même si j'en suis encore qu'au tome 1!)



↔       

J'ai eu la chance de pouvoir établir un nouveau partenariat avec une toute jeune maison d'édition! Il s'agit de la maison d'édition L'Arlésienne. Elle m'a envoyé comme premier service de presse un recueil de nouvelles; Nouvelles en noir. 


9791094896006

Le résumé: Qui a essayé de tuer la jeune Susannah ? Et qui a poussé un jeune inconnu dans la Seine ? Serait-ce ce photographe qui le suivait tout le temps, ou Antonio, cet homme si désabusé que rien ne semble pouvoir le toucher ?
Vous le découvrirez en lisant notre recueil ! ;)
Écrit à six mains par trois jeunes auteures prometteuses, les Nouvelles en Noir de l’Arlésienne sauront vous transporter dans un autre univers au travers d’écritures noires, poétiques et fantastiques. Un concentré de talents à mettre entre toutes les mains !


↔       


Je vais maintenant vous présenter mes achats!

En tout premier, je me suis acheté le tome 1 de America: La Treizième Colonie.

Couverture de America tome 1 la Treizième Colonie

Le résumé: 1691. Un bateau fuit les côtes de l'Irlande tombée aux mains des Anglais. À son bord, Harry et Lilly Bateman embarquent pour l'Amérique. Un territoire entre nouvel Éden et nouvel Enfer, ou les Européens se partagent les immensités vierges, poussant les tribus indiennes à se déchirer.
Arrivés dans la colonie de New York, Harry et Lilly se heurtent au richissime Augustus Muir. Désormais, et pour des générations, la haine s'installe entre les Bateman et les Muir, une haine farouche qui inspirera la plus noire des vengeances...
Au fil des péripéties, des épreuves et des amours, c'est un événement majeur qui prend forme sous les yeux du lecteur : la naissance de l'Amérique !

↔       


J'ai également pris Le Bonheur côté pile de Seré Prince Halerverson à cause de sa couverture qui est juste magnifique!
Couverture de Le bonheur côté pile

Le résumé: Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit.
Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l'attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions... et pour commencer, tout réinventer !
Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle ?


↔      


 J'ai trouvé le tome 1 de la série Zombie Story, Zombie Island. Il me tentait énormément!


Couverture de Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island


Le résumé: À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…

↔      

Et vous quels livres avez-vous acquis récemment?





1 commentaire: