30 avr. 2015

Acquisitions livresques du jour N°3 30/04/15



Bonsoir! Voici aujourd’hui encore un article Acquisitions livresques du jour, puisque j'ai éffectué deux achats et j'ai reçu un service presse!





J'ai acheté les deux premières bandes-dessinées de la saga Princesse Sara publiée chez Soleilprod 


Le résuméSara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. À présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ? Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie...



Le résuméLe jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l’admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger… Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.


J'ai obtenu en service presse envoyée très gentiment par les éditions La Bourdonnaye, Padre Cocaïne à paraître au 6 mai 2015. 


Le résumé: Premier acte : sur ordre du Padre, Corto et Alban chopent Le Marseillais dans le sud du Portugal, où il se terre comme un rat, pour un rapatriement express à Paris.
Deuxième acte : mis en éveil par cette agitation, Figo, flic véreux et sadique, se lance sur la piste des ravisseurs et espère bien remonter jusqu'au parrain pour le faire cracher au bassinet.
Troisième acte : ledit parrain ordonne à Gilles, petit loser toxico, de retrouver sa nana, partie en cavale avec son bien, et de la lui ramener par la peau des fesses.
Quatrième acte : l’évêque, un tueur en série au top de sa forme, égrène les cadavres sur son parcours comme autant de chapelets.
Dernier acte : quel est le rapport entre tous ces cinglés qui finissent par se retrouver les uns en face des autres ? Le rapport, c'est que chacun compte emporter le morceau.
Mais voilà, le morceau, Padre Cocaïne n'a aucune intention de le lâcher.
Après son succès Même pas peur, Luc Venot livre avec Padre Cocaïne un roman survolté et hyper stylisé, dans lequel il parvient � faire jaillir le rire au coeur des ténèbres.



Et vous quels sont vos derniers livres reçus?

2 commentaires:

  1. Tu me diras pour Princesse Sarah ! Si c'est fidèle à l'histoire ou si c'est une Bd qui va faire 36 tome ^^

    RépondreSupprimer