30 déc. 2014

Pile à lire n°1 du 15/12/14 au 15/01/15

Bienvenue dans la rubrique pile à lire du mois! 


 Laissez moi vous présenter mon petit challenge! J'ai mis dans une petite boite le nom de tous les livres que je possède et chaque mois je vais tirer au sort deux livres papiers et un livre ebook. J'aurais un mois pile pour les lire!



         La PAL du mois est un challenge que l'on retrouve chez de nombreuses chroniqueuses donc si ce concept vous plaît, n'hesitez pas à aller voir également sur d'autres blogs ce que cela donne!
 Après chaque booktubeuse ou chroniqueuse personnalise son challenge, moi j'ai fais le choix de piocher trois livres "obligatoires" car comme ça le reste du mois je peux lire les livres qui me font envie.
        Je trouve excitant le fait de ne pas savoir ce que l'on va devoir lire même si on se doute,logiquement qu'on devrait apprécier notre lecture puis qu’après tout c'est un livre qu'on a acheté! Mais on peut toujours avoir des surprises.....
        Le but est de réduire ma Pile à lire, car j'ai en ma possession beaucoup de livres et qui pour certains, sont depuis beaucoup trop longtemps dans mes étagères sans que je les ai lu. Alors autant allier l'utile à l'agréable!
       Bien entendu cela ne m'empêchera pas de r'acheter des livres et donc de nourrir ma petite pile à lire! Et oui, c'est triste de ne plus avoir de livres à lire, alors je fais mes réserves! De plus, ce qui est bien avec ces petites lectures imposées, c'est que vous devriez avoir au minimum trois chroniques dans le mois puisque chacun des livres en fera l'objet, une fois qu'il sera terminé bien sur.
      Alors sans plus attendre, voici ma toute première Pile à lire du mois, qui sera également la dernière de l'année!


Voici mon petit tas à piocher!
Que va-t-il me donner? hmmm....

                                       



Et bien ce mois-ci se sera: Toi et moi à jamais de Ann Brashares
et le celèbre Roméo et Juliette deShakespeare


Je vous fais un rapide résumé des deux oeuvres:



Voici l'oeuvre je pense la plus connue de Shakespeare, et l'histoire d'amour la plus romantique qui n'ai jamais existé. (ne nous mentons pas, en partie grâce au rôle de Léonardo DiCaprio dans le film Roméo+Juliette) Il s'agit d'une pièce de théâtre dramatique du 16ème siècle. Quand la ville de Vérone est partagée entre deux grandes familles puissantes et ennemies, les Montaigu et les Capulet, rien ni personne n'aurait imaginé que les enfants de ces deux familles puissent tomber éperdument amoureux l'un de l'autre. Ils se rendent compte au fur et à mesure que leur histoire est vouée à l'échec et pourrait les mener à la mort. Mais quand on aime vraiment, on n'abandonne jamais et c'est ensemble qu'ils lutteront contre tout Vérone! Leur destin pourtant  est scellé dès lors qu'ils s’aperçoivent pour la première fois. Plus rien ni personne ne pourra les séparer, jusqu'à la fin....





Ann Brashares est connue pour avoir écrit la saga Quatre filles et un jeans.
Elle revient ici pour nous raconter l'histoire de deux soeurs Riley et Alice qui s'aiment par dessus tout ( et surtout par dessus les problèmes de leur famille), et puis de leur ami Paul, un jeune homme qu'elles connaissent depuis leur enfance et qu'elles ne quittent pas depuis! Ces trois amis ont pris pour habitude de passer chaque année leurs vacances d'été ensemble à profiter de la vie sur une petite île. Seulement ce ne sont plus des enfants, les trois jeunes ont désormais vingt ans et de nouveaux sentiments vont naître chez eux. L'amour, la jalousie, les problèmes de santé, le travail, la mort.  Cet été là c'est sur, tout va changer et la vie de ce trio va être bouleversée à jamais.




Vous connaissez maintenant en résumé ces deux livres. Ce mois-ci il n'y aura pas de livre ebook imposé car je réorganise toute ma bibliothèque Ebook et donc je ne vous les présenterais qu'à partir du mois prochain! En attendant, vous pouvez trouver dans la rubrique Ma Collection  la liste de mes livres au format ebook.
D'ici le 15 janvier deux chroniques apparaîtront sur le site pour vous parler plus en détails de mes lectures, avec toutes les informations que vous devriez savoir sur ces livres, leur auteur, où trouver les livres et surtout ce que j'en ai pensé!
Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire